https://www.nature-construction.com Nous contacter
872
lectures
2
avis

Carnet de voyage de début juin !

betonniere

Ahlalala , les choses se sont accélérées ces temps-ci et nous n’avons pas eu le temps de publier toutes nos aventures ! Du coup, on a beaucoup bossé sur le Tipi-Kiwi pour ma part et sur l’article du cuiseur solaire pour Nicolas. On n’a pourtant pas oublié de s’amuser et on souhaite vous en faire profiter aussi !

Nous sommes souvent allés à la rivière, près de Mejannes, profiter des rayons du soleil pour parfaire notre bronzage, Nicolas s’est même baigné ! Nous avons fait des soirées barbecue et des plats de toutes sortes, grâce à Alex, Karin et Jessica. J’ai testé les beignets de fleurs d’Acacia, c’est délicieux !

Rivière de Mejannes groupe Rivière de Mejannes La rivière

Nous avons aussi passé plusieurs jours sur les fondations des 6 maisons au fond du parc, notamment pour les couler, avec du béton. C’était très fatiguant, mais plutôt rigolo, nous étions contents du résultat !!

Pour notre soirée de départ, Alexandra, l’artiste du parc (bientôt un article sur Alex !), nous a offert l’organisation d’une superbe chasse au trésors. C’était trop génial ! Nous avons parcouru le parc à la recherche des indices pour trouver la boite à cadeau caché dans un camion !!

Chasse au trésors Groupe chasse au trésors La fin de la chasse au trésors

Le weekend dernier, nous avons quitté Mejannes-le-Clap et le parc de sculpture pour nous rendre à Bordeaux, pour le très attendu weekend Ecolo-info. Nous avons retrouvé tout nos amis, nous n’avions pas été réunis ainsi depuis Septembre dernier, c’était génial d’être de nouveau ensemble !

Photo grimace Ecoloinfo réunion Ecoloinfo

C’est incroyable comme le temps passe vite, quelques discussions passionnantes, quelques verres, une promenade et nous étions déjà repartis … Nous emportons dans nos valises un peu de ces fantastiques moments d’amitié, c’est ça aussi qui nous donnera l’envie de revenir de notre périple !

Nous sommes à présent à Salinelle, près de Sommières, chez Maxime, Corine, Eliane et Solène ! Nous sommes vraiment ravis d’être là car nous allons apprendre pleins de nouvelles choses … C’est aussi notre dernier wwoof en France, nous sommes un peu triste de ce fait, car il y a tellement de choses à voir dans ce superbe pays …

Mais le Canada nous tend les bras !!! Et nos parents avant cela, car du 17 au 30 juin, nous serons avec eux ; Ce sera l’occasion de faire le point sur cette première partie du voyage en France. Avons-nous les bonnes affaires ? L’essentiel et uniquement l’indispensable ? Quelles sont les enseignements de nos trois derniers wwoof ? Ce sera le moment de philosophie du mois de Juin !

Vous aurez très bientôt un article sur l’enduit à la terre que nous avons redécouvert hier !! Nous vous montrerons les bons et les mauvais gestes pour la projection du « gobetis ». Nous sommes entrain d’aider aux finissions de la salle ronde et il y a pleins de choses passionnantes sur le feu !!

Tags

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire, de la partager ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Ah et bien vous n’êtes pas loin de chez moi ^^ A ce que je vois les derniers jours ont encore été bien remplis!

Sinon, une petite question, les outils pédagogiques c’est à partir de quel âge?

Bonjour Sabio !
Comme tu dis, du coup la fréquence de parution sur le site en prend un coup… A venir, un article sur le chanvribloc, et plein d’autres bonnes choses !

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.