https://www.nature-construction.com Nous contacter
584
lectures
2
avis

Des nouvelles de l’île du sud

sudgrand

Nous sommes toujours là ! Un peu moins présents, car beaucoup en vadrouille, dans l’île du sud…

Après notre départ de chez Judy, nous sommes allés en direction du sud de l’île du nord. Nous sommes d’abord allés à New-Plymouth, une ville côtière très sympatique, organisé autour du Mont Taranaki, un grand volcan presque parfaitement conique. Nous y avons passé un très agréable moment. Deux jours de promenade dans le bush aux alentours de la ville, de marche sur la plage, de détente dans le parc de Rhododendron et nous avons même assisté à un concert de pop/rock avec des cuivres ! Nous avons fait de la barque sur une petite rivière et admiré les Puhutukawa en fleur. Nous souhaitions ensuite partir à l’aventure sur le Mont Taranaki, mais bien sûr, il pleuvait… Nous n’avons vraiment pas de chance, car dès que nous quittons un wwoof et que nous sommes libres de vagabonder, il pleut ou il fait gris … Nous avons tout de même fait une balade près d’une belle cascade, les Dawson Falls.

Nat et Nico a NP Nat dans la barque

Parc de NP Nico sur la plage de NP

Pohutukawa Nicolas fait de la balançoire

Dawson Falls Dawson Falls

Après quelques jours de vadrouilles, nous avions bien besoin d’une douche et de faire un peu de rangement dans le van, nous nous sommes offerts une nuit dans un camping. Près d’un lac, le camping est aménagé par une personne qui aime les plantes et les animaux. Nous avons apprécié un moment dans les beaux jardins à découvrir des oiseaux de toutes sortes et beaucoup d’animaux de ferme. Nous avons ensuite prit la route de la côte ouest, pour rejoindre Wellington. Nous avons visité la très jolie ville de Wanganui, avec ses bâtiments style art déco et la rivière toute proche. Ca ressemble un peu à Napier ! C’est à ce moment que le vent s’est levé et nous avons eu la mauvaise idée d’aller manger près d’une plage. En deux minutes, le van était remplit de sable et nous avons du battre en retraite rapidement, car tout s’envolait, on pouvait à peine rester debout. Le vent a au moins chassé les nuages et nous avons continué la route sous la soleil, jusqu’à Wellington.

Plage de New Plymouth

Nous avons trouvé une jolie plage au bord de la Marine Drive pour passer la nuit. Nous y sommes d’ailleurs restés trois jours. Le premier, nous avons visité Martinborough, réputé pour son vin. Nous souhaitions visiter des vignobles et peut-être s’offrir une petite bouteille de Pinot Noir, le vin de la région. Nous avons roulé au travers des montagnes (le van a souffert de la chaleur et de la grosse montée ….). Une bonne partie des scènes du Seigneur des Anneaux ont été tournées dans les alentours, mais c’est difficile de reconnaître, une fois les décors retirés ! Nous avons été très déçus par Martinborough, pas un vignoble n’est ouvert à la visite, ce ne sont que des dégustations et nous ne pouvions pas en profiter, puisque la route est longue pour rentrer à Wellington … Nous avons gouté un vin, la bouteille était hors de prix … Nous sommes donc partis pour visiter un musée « Fell », c’est un type de locomotive utilisé dans la région il y a plusieurs années pour gravir et descendre les fortes côtes. C’était passionnant!!

Wellington sous la tempète Oriental Bay

PLage de Marine Drive Nicolas a Marine Drive

Nicolas saute sur la plage Un kiwi empaillé et un chat sauvage

Nat et Nico a Wellington

Le vent s’étant calmé a recommencé de plus belle et nous avons passé une nuit bien musclé à gigoté dans le van … Nous nous sommes même demandés si une tempête n’était pas annoncée tellement cela soufflait fort ! Heureusement, le lendemain le temps était plus clément et nous avons pris le ferry en direction de l’île du sud, sous les nuages …

A Picton, nous avons rejoint Nelly et Guillaumes, des amis qui étaient avec nous pour Noël. Nous avons prit l’apéro au bord des Sounds (sorte de Fiord), sous quelques rayons de soleil, c’était chouette ! L’après-midi nous avons rejoint notre premier wwoof dans l’île du sud, chez Cameron et Heidi …

Le ferry Marlborough Sound

Nat et Nico aux Marlborough Sounds Plage de rève

Bisous devant les Marlborough Sounds Déjeuner à Marlborough sound

Ouf ! Que d’aventures ! On vous racontera le wwoof dans un prochain message. Il nous est arrivé encore beaucoup de choses …

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire, de la partager ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Hello !!

Et bien ca commence bien le séjour dans l’île du sud. C’est encore une fois un endroit très joli, merci encore pour les photos. Bonne continuation en NZ, et bon nouveau woof :-) Merci pour les news …

Portez vous bien

Coucou,

Les photos : C’est juste une splendeur !!!!!! Suis très heureuse de vous voir si beau, si bronzés et vous avez l’air en forme !!
Mais alors cette météo !!!!! Rhooooooooooo!!!!!
Gros gros bisous et merci de nous faire partager tout cela

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.