https://www.nature-construction.com Nous contacter
416
lectures
6
avis

Vidéo de la rando Tongariro Alpine Crossing

tongagrand

Chez Judy, il y a internet, une prise pour brancher les ordinateurs et une table pour travailler sans se faire mal au dos. Dans ces bonnes conditions, j’ai été très prolifique et je vous ai préparé, comme vous avez peut-être vu, un article par jour et des vidéos ! Voici la seconde vidéo, de notre randonnée dans les volcans, le Tongariro Alpine Crossing.

Nous avons donc marché 19,4 km (précisément). Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois dans la montée, car c’est vraiment pas facile quand on n’a pas l’habitude ! Je suis vraiment heureuse d’avoir arrêté de fumer il y a deux ans … quoi qu’il en soit, une fois en haut, on souffle et on admire, c’est grandiose !

Pour la descente en revanche, on a moins fait les malins, car même si nos chaussures sont très bonnes, nos genoux ont vraiment soufferts et je ne recommande pas cette balade aux personnes fragile des jambes, chevilles, pieds ou genoux. Même les hanches prennent beaucoup, car il y a de l’alternance de marches et de chemins rocailleux tout en descente …

Arrivés en bas, nous étions fières comme des coqs. C’est intéressant de relever des défis comme ça. Même si nous avons fait la balade en 8 heures au lieu de 6 ou 7 recommandées, nous sommes quand même arrivés en bas et  à notre niveau, c ‘est top ! Bon, on avait aussi des sacs très lourds, puisqu’on a emporté nos ordinateurs (oui, on sait, c’est stupide … ) et plein de bardas qu’on ne voulait pas laisser dans le van.

Appréciez la vidéo ! Elle fait 3 minutes je crois ?


Tongariro Alpine Crossing
by Natureconstruction

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire, de la partager ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

la tranche de Nicolat Hulot, Yan Bertrant, Spelberg…. et ma mémoire flanche!
Je me demande comment vous faites pour les champ contre champ et si c’est toujours Nico qui chante?
Bisous les zamours: on en veux encore….
tatata

Chapeau!
J’imagine que la vue doit être belle mais c’est pas un peu déprimant tous ces kilomètres dans un paysage aussi désertique? on doit avoir l’impression de ne pas avancer…

Hello !

@tata : Pour les champs contre champs ? En fait, c’est parfois un peu repetif au niveau des prises de vue, car c’est souvent moi qui filme ! Nico est ma vedette …

@Katy : Oui ! La vue est magnifique. En fait, les paysages ne sont pas si monotones, sauf pour la descente. La végétation change, se fait plus rare et plus éparse. C’est intéressant de voir les différentes couleurs de roches aussi. En descente, on passe par pas mal de crête et d’espèce de petits plateaux. Ensuite il y a de la végétation de montagne avec des petites fleurs, puis des espèces de touffes d’herbes un peu brulées, puis la forêt luxuriante avec une rivière. Mais pour cette dernière partie, nous étions fatigués et un peu saoul de douleur partout dans les jambes … On a beaucoup rigolé car nous étions les moins rapide et on s’est fait doubler par tout le monde !! Un bon souvenir ;)

ça fait super plaisir de revoir ça …
C’est clair deux ans après on garde un souvenir extraordinaire de cette journée !
Je suis en vacances depuis avant hier j’ai enfin le temps de lire à fond le récit de vos aventures (faut dire que vous êtes prolifiques : quels bosseurs vous faites) Y’a un truc très rigolo voire troublant de coïncidence ; je garde le mystère, regardez dans la boîte mails de Nathalie !
Bisous
ENJOY ENJOY ENJOY
Nathalie
BRAVO pour le tipi-kiwi j’ai appris plein de choses sur les kauris !

C’est beau c’est magnifique je ne m’en lasse pas, je passe les vidéos en boucle !!!

Plein de bisous et encore bravo

Les ordis dans les sacs !!!OHHHH ca c’est rajouter du challenge au défi ;-) C’est magnifique ! Merci de prendre le temps de nous concocter ces belles vidéos ***** YEAH ****

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.