https://www.nature-construction.com Nous contacter
1 094
lectures
2
avis

Les mômes de terre, jeux éducatifs pour enfants alternatifs !

Mômes de terre

Quand Elisabeth nous a contacté par mail pour nous parler de son projet, nous avons tout de suite été emballés et supers contents qu’elle nous propose de participer. Cette jeune femme dynamique est en pleine ébullition avec l’ouverture d’un blog consacré aux jouets et jeux écologiques et prochainement d’une boutique !

Ahhhh, voilà un projet qui stimule mes papilles intelectuelles ! Elisabeth nous propose de contribuer à son projet en lui apportant des idées de jeux alternatifs tout autour du monde. Cette démarche entre tout à fait en résonance avec le Tipi-Kiwi, projet qui me tient particulièrement à coeur dans le cadre de Nature en construction.

C’est donc un nouveau partenariat qui s’ouvre et de belles découvertes en perpective. Ci-dessous un mot de notre nouvelle collaboratrice et amie:

 » Le blog des Mômes de Terre parle des jouets écologiques et plus largement du lien entre l’enfance et le développement durable. On y présente des jouets à fabriquer soi-même, des livres jeunesse nature, des conseils dans le choix des jouets… avec une priorité aux jouets et livres fabriqués en France, made in Chez Nous! Les matériaux naturels, en laine, bois certifiés, coton bio sont à l’honneur. Quand le blog aura un peu grandi, il vous présentera son petit frère : la boutique en ligne des Mômes de Terre. Vous y retrouverez une sélection de jouets évolutifs, intergénérationnels, coopératifs, ludiques… et écologiques, où la démarche des fabricants sera exposée en toute transparence.

J’ai découvert le projet Nature en Construction par hasard, mais j’ai immédiatement ressenti une proximité avec ses auteurs, une volonté de changement, une curiosité régénératrice. Internet est un outil au service des hommes, favorisant les rencontres et éveillant les consciences. Je pense que nos projets respectifs partagent ces valeurs communes et il m’a semblé naturel de proposer à Nathalie et Nicolas un partenariat. D’autant que leur voyage prend un sérieux tournant vers l’éducation alternative. Ils seront donc nos témoins du monde sur les liens enfance & développement durable et collecteront des photos et témoignages sur les jeux du monde que j’aurai plaisir à relayer sur le blog des Mômes de Terre. Merci donc à vous, amis voyageurs-reporters! «  Et merci à toi ! A très bientôt ++ Le blog des Mômes de terre

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire, de la partager ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

:p

Salut les beautés naturelles, les aventuriers grandiloquents, les protecteurs effrénés de Dame Nature, les grands enfants rencontrants leurs pairs, les hiboux etc. Vous!

J’écris un commentaire ici. Voilà. Parceque je trouve ce que je lis intéressant. Je suis parti d’un mot clef, et me voilà entre autres ici. L0. Et j’habite à Montpellier, pars vers l’Aude, et monte en Septembre sur Sète (normalement) un chantier éco-solidaire naval pour préparer quelques tours, du monde, afin d’échanger biens, arts, savoirs, et services, entre communautés désireuses de porter des projets en économie solidaire dans le cadre d’avancées concrètes durables locales. Ouf. Je ne m’exprime que par mots juxtaposés, le français étant un labyrinthe dont on ne sors pas aisément. Viva kiwi-tipi! Viva Mômes de Terre! Viva papi-lion crysallide Loi 1901! :love

Si vous rencontrez dès lors une communauté ou une personne porteuse d’un projet écologique et solidaire qui souhaite participer à un troc mondial (limité) dont nous assurerons les échanges par voies de mer entre 2011 et 2012 (première époque…) alors contactez moi par blog ou mail interposé/calé.

la bise et pleins de bonheurs dans vos voyages… !!!

Merci!! Je suis toute émue de ce joli témoignage! J’en rougis comme mon monsieur patate.
Bon voyage et encore merci!

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.