https://www.nature-construction.com Nous contacter
172
lectures
5
avis

RTE joue la transparence

INOXIA, l’agence de communication dont je fais partie, publie un billet bien intéressant sur une initiative courageuse de RTE : la transparence autour du mix énergétique en France et ses impacts. Pour ceux qui croient encore à la neutralité carbone du mix français…

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire, de la partager ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

je n’ai pas trouvé les émissions de CO2 lié à la production d’origine nucléaire seule. elle est dans un de ces tableaux ?

Bonjour Benka,
Tu as raison, le détail pour le nucléaire seul n’est pas détaillé. Le nucléaire étant utilisé à plus de 70% pour le mix énergétique au moment où j’écris ces lignes, j’ai fait un parallèle (un peu rapide et pas franchement étayé je te l’accorde ;) ) entre son utilisation et les rejets CO2 globaux.

Merci Alexandre, c’est tout à fait vrai ! Je mets à jour…

thème : émissions CO2 par les centrales électriques.
Bonjour,
Je cherche à me procurer les fichiers excel, disponibles sur le site RTE, antérieurs au mois de mars 2011.Merci d’avance
F. Novel

Laisser un commentaire

Connect with Facebook

(requis)

(requis)