https://www.nature-construction.com Nous contacter
1 918
lectures
18
avis

Le 7 Avril prochain : Notre livre  » Wwoofing, pour des vacances solidaires, économiques et écologiques » sort en librairies !!

Nicolas et moi-même avons le grand plaisir de vous annoncer la sortie prochaine de notre livre  » Wwoofing, pour des vacances solidaires, économiques et écologiques » aux éditions Democratic Books! Après des mois de travail, 180 000 signes, 100 photos, 5 chapitres et beaucoup d’autres choses plus loin, nous voici aux dernières phases de préparation de ce très beau livre qui sortira dans toutes les bonnes librairies le 7 avril prochain (un jour avant mes 27 ans :o ) ).

Le livre se composera de 194 pages, la couverture sera en carton et attachée par un élastique sur le côté. Le format sera un peu plus grand qu’un livre de poche, avec un soufflet pour glisser vos bonnes adresses et cartes à l’intérieur de la couverture. Il y aura des pages pour laisser des notes (comme dans les guides de voyage) et beaucoup de conseils pratiques.

Car ce n’est pas un livre sur NOTRE voyage, c’est un guide sur le wwoofing pour préparer VOTRE VOYAGE.

C’est un guide factuel sur le wwoofing, parsemé d’annecdotes issues de notre expérience d’un an et demi de wwoofing à travers le monde. Nous avons fait de notre mieux pour vous faire une liste exhaustive de questions/réponses sur le sujet, de la préparation du projet, jusqu’au retour de voyage, en passant par la préparation de votre sac, la recherche de financements, le choix des hôtes, le déroulement du séjour, des informations sur les tâches à effectuer, des conseils pour vous sentir à l’aise chez vos nouveaux amis …

Ce guide s’adresse aux wwoofers, futurs wwoofers, curieux, voyageurs, bénévoles, altruistes, mais aussi aux familles qui aimeraient recevoir des wwoofers, aux professionnels qui souhaitent transmettre un bout de savoir sur leur métier lié à l’environnement … Nous avons abordé le sujet du point de vue du wwoofer et de l’hôte. Toutes les situations (ou presque) sont couvertes pour que vous partiez faire du wwoofing du bon pied et l’esprit serein.

Comme nous sommes quand même un peu des « geek », nous avons prévu des QR codes à la fin de l’ouvrage, pour vous permettre de nous rejoindre (mais vous pouvez le faire même sans utiliser les QR code) sur le site internet du livre, que nous sommes entrain de terminer.

J’espère que ce beau livre vous plaira, nous y avons mis tout notre coeur, toutes nos connaissances, tout nos rêves, notre amour du sujet, nos bons conseils, nos bonnes expériences (nos mauvaises aussi) pour que votre voyage soit aussi exceptionnel que le nôtre.

Je tiens à remercier très chaleureusement et une fois de plus toutes les personnes qui ont participé à la naissance de cet ouvrage, en particulier Antoine Vaccaro (qui m’a présenté l’éditeur), Jean DiScuillo éditeur de Democratic Books, Audrey Gregorczyk (l’éditrice) et Marion Huet (la graphiste). Pour la suite des remerciements, RDV à la fin du livre et il y en aura une pleine page !!

A très vite pour découvrir d’autres pages du livre et le site internet ! On compte sur vous pour nous donner un coup de pouce en parlant du livre autour de vous et en commandant un petit exemplaire si le sujet vous intéresse ? Tous les (maigres, vous le savez si vous avez déjà fait un livre …) bénéfices iront directement sur le PEL pour la construction de notre maison écologique et des gîtes pédagogiques liés ! :o )

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire, de la partager ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Ah c’est génial !
Bravo pour cette idée et ce beau projet, dis donc !
Vivement le 7 avril alors ? :)

J’ai hâte de le lire ! J’adore la couverture !

Wahou ! Vous êtes vraiment impressionnants !! Toutes mes félicitations, vous n’avez pas perdu de temps, en plus de vos boulots, ça a dû être une période super chargée pour vous…
J’ai hâte de le feuilleter, ce bouquin !
Pour nous, le voyage touche à sa fin (retour vendredi prochain…). Lire votre livre nous permettra peut-être de tromper la nostalgie (ou, plus probablement, de la raviver, mais tant pis !)…
Merci, et bravo !

pourquoi ne pas proposer votre livre en souscription. Cela peut alléger les frais.
Bonne continuation

Bonjour tout le monde !
Merci pour ces gentils encouragements ! J’espère que le livre plaira et qu’il aidera beaucoup de personnes à vivre de belles aventures humaines et écologiques.

Yann, vous voulez dire mettre le livre en format électronique, en Ebook? Ca c’est l’éditeur qui va probablement s’en charger (et effectivement le ebook sera moins cher), mais pour ma part je n’ai pas le droit de le scanner et de le vendre sur internet ou ailleurs car il ne m’appartient plus complètement !

J’avais pensé faire un livre électronique à distribuer gratuitement.J’ai commencé et je l’avoue je n’arrivais pas à me motiver … j’avais envie de quelque chose de plus … valorisant. Car faire un livre, c’est aussi pour moi un immense honneur et bonheur, un vieux rêve qui se concrétise. J’ai hâte de le tenir dans mes mains, je vais moi-même le re-re-re-re-relire avec plaisir et j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire.

Il fera un peu plus de 20 euros, c’est vrai que c’est une somme, surtout pour des jeunes ou des voyageurs qui font du wwoofing pour des raisons économiques. Mais les guides de voyage sont aussi très chers et je me dit que c’est aussi un récit de voyage qui peut faire rêver avec de belles photos. Un livre c’est un bel objet, un cadeau que l’on se fait par plaisir et pas toujours par nécessité ;o) Celui là pourra servir à ces deux fins !

Je vous en dis plus très rapidement !

Cela promet d’être plein de bon conseils rempli de vie, de soleil, d’expériences, de ressenti, de partage et plein de surprise!
J’ai vraiment hâte de l’avoir en main. Hâte de reprendre les chemins des fermes et du wwoofing mais cette fois ci chez « nous » en France.
Yeah :D

Excellente nouvelle!! Hate de le voir!

ça fait rudement plaisir de voir le chemin parcouru depuis 2 ans !
un très grand bravo à vous deux pour votre persévérance.

concernant la possibilité de voir une version ebook… oui… c’est mieux de s’assurer de ça au moment de la signature du contrat avec l’éditeur, mais peut-être n’est-ce pas trop tard pour penser la chose.

Merci Monsieur Albert !!
Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles, surtout que ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu (ma faute la dernirèe fois :) ).
Pour la version ebook, c’est tout dans les cartons me semblent-il et déjà prévu à la base.

Ca arrive bientôt !

A très vite,

j’aime beaucoup la photo de la couverture ! bon esprit ;)

Bonjour,

Merci pour ce blog fort intéressant ! Je l’ai découvert via votre article dans La maison écologique.

Petite question : y aura-t-il dans votre livre un chapitre sur le woofing en famille ? Avez-vous rencontré des familles de woofers (avec des jeunes enfants) et à votre avis est-ce envisageable ?

Bonnes continuation dans vos projets,

Gabrielle

Bonjour Gab,
Merci pour votre message et oui, il y a un chapitre dédié au woofing en famille… Certains pays s’y prêtent particulièrement bien et c’est une expérience plus que formidable pour les enfants !

Super ! J’essaierai de me le procurer alors.
Merci pour votre réponse.

Gabrielle

(Mettre des trémolos dans la voix) Voilà une bonne et belle jeunesse française.
Sérieux, sans faire l’idiot, bravo les jeunes ! Je vous souhaite un franc succès en librairie. Continuez à mener votre vie comme vous le sentez, avec intelligence et bonté.

Félicitations !
Vous ne chômez pas en effet. J’ai hâte de parcourir ce livre.
Encore bravos !

Bonjour à Sylvain et Jean-Jacques,

Merci pour vos encouragements ! Ca fait chaud au coeur… J’espère que ceux qui achèteront ce livre trouveront leur bonheur !

A bientôt

Salut Nathalie et Nicolas,

Super livre, tres simple a lire avec toutes les infos necessaires a la realisation d’un projet tel que le votre ou simplement des vacances solidaires! Ca donne envie de le faire!!!
Les photos sont super aussi, on sent que le partage avec vous!
En gros je le recommande car il est a lire, re-lire … ca donne des idees!!!

a bientot

[...] Le 7 Avril prochain : Notre livre  » Wwoofing, pour des vacances solidaires, économiques et écol… [...]

Laisser un commentaire

Connect with Facebook

(requis)

(requis)