https://www.nature-construction.com Nous contacter
4 199
lectures
0
avis

Un cuiseur solaire réalisé en cours de technologie ! ;)

Il y a quelques jours, nous avons reçu un mail d’Omar et Rayane, élèves au collège Voltaire de Sorgues dans le Vaucluse : ils prenaient le temps de nous écrire pour nous parler de leur réalisation technique dans le cadre de leur cours de technologie : un cuiseur solaire selon les plans de la réalisation que nous avions faite chez Bruno et Anne dans le Gard, lors de notre premier wwoof.

Dans leur mail, Omar et Rayane nous explique qu’ils ont aussi réalisé un cuiseur solaire « boîte », généralement moins puissants qu’un parabolique, mais plus simple à construire et d’utilisation. Voici quelques photos du montage :

Perçage des trous de fixation des portions de parabole

Collage de l'aluminium de réflexion sur les portions de parabole

Pour ne rien gâcher, ce beau cuiseur solaire parabolique est destiné à un village du Cameroun (qui a un lien de partenariat avec leur collège)…

Merci donc à eux et à leur professeur de techno, M. GRANGEON.

Pourtant passionné de conception/création d’appareils et d’outillage en tout genre, je ne me souviens pas que dans mes cours de techno à moi nous ayons fait des choses aussi sympa (même si tout est affaire de goût… ).

Et vous? Qu’en pensez-vous? Avez-vous voulu/pu essayé d’en faire un, même pour voir?

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire, de la partager ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Connect with Facebook

(requis)

(requis)