https://www.nature-construction.com Nous contacter
517
lectures
4
avis

En route pour le lac Huron !

lacgrand

Le weekend dernier, nous sommes allés au lac. Attention, ce n’est pas la petite mare que l’on connait en France … Je vous parle ici du Lac Huron, un des 5 grand lac du pays. Il est tellement grand qu’on se croirait très aisément à la mer. Il y a d’ailleurs de très gros bateaux dessus, il y a des vagues, du sable, des algues, des poissons et tout ce qu’il faut pour vous mettre le doute …

nat et Nico au Lac Huron Au bord du lac Huron

Petite avancée de pierres La jetée

Petite comparaison chiffrée, le lac Huron fait 59 600km2 alors que la mer méditerranée (occidentale seulement) fait 850 000 km2. La manche quand à elle fait 75 000km2, c’est-à-dire presque autant que le lac ! Intéressant n’est-ce pas ? Mais, vous n’aurez pas envie de le traverser à la nage car il n’y a pas de sel, alors vous ne flotterez pas du tout ce qui est plus fatiguant !

On se croirait à la mer en effet, mais il manque justement le sel… . Vous savez cette légère odeur d’iode mélangée à celle du poisson. Le goût du sel sur les lèvres et la peau qui tire un peu quand on marche longtemps au bord de l’eau. Le piquant dans les yeux du vent chargé de cette atmosphère salée … Il n’y a rien de tout ça au bord de la plage du lac. Nous avons beaucoup marché sur la plage et l’air ne sent rien, c’est vraiment très bizarre !

Nat Les mouettes de l'Ontario

Nous n’avons pas eu de chance car il a fait un temps vraiment très nuageux, avec quelques gouttes de pluie. Alors nous sommes allés pique-niquer dans un mignon petit parc juste à côté du port, avec des écureuils ! Nous avons ensuite marché le long des allés des « cottages » (maison de vacance) canadiens. On se croirait dans la série Desparate Houswife, avec les pelouses bien tondues, les allées fleuries magnifiques, les drapeaux sur les porches des maisons et le rocking-chair sur le pas de la porte, avec un canadien en chemise rayée qui vous sourit. C’est vraiment chouette le Canada !

Nous sommes allés en ville pour boire un café en attendant la fin de la pluie et nous avons trouvé un endroit avec une table en forme d’échiquier ! Nicolas m’a appris à jouer et c’était vraiment sympa ! Heureusement qu’il est patient, car moi je ne le suis pas du tout…  :zut

Partie d'échec Sous les arbres

Nous avons décidé de partir plus tôt de là où nous sommes; On va écrire un article pour vous expliquer exactement ce qu’il en est … Nous allons partir en car sharing samedi prochain, pour nous rendre dans notre prochain wwoof chez Colette à Kenora, à 1800 kms d’ici. On devait prendre le bus (32 heures de  bus …), mais on a décidé de faire autrement, car c’est vraiment bète de faire tant de kilomètres sans pouvoir s’arreter admirer le paysage. On va donc partir avec une personne qui a un gros … camion !! On va faire le voyage avec un camionneur qui va à Saskatoon, la capitale du Saskatchewan (à tes souhaits). Il parait qu’il a deux lits, un frigo, une TV dans son camion … On s’en fiche de la TV, mais en revanche on est content de pouvoir dormir allongés ! Dormir assis dans le bus, ça fait super mal aux genous et c’est pas du tout confortable !! Donc voilà, on a vraiment hâte … On vous racontera bien entendu !

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire, de la partager ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Ben dis donc Nat les échecs ça a l’air de te miner;-) ça va être marrant en camion!

Superbe ce lac !! belle journée !! On a hâte de savoir pour le transport dans ce gros camion !!Les échecs, c’est comme la stratégie de la vie…..
bisous :love

j’attends des nouvelles de la suite du périple avec impatience… pourquoi bougez vous si vite cette fois ci ?

Salut Isa,
Juste un souci de temps… On n’avait pas prévu autant de temps que nécessaire entre les wwoofs pour y aller. Alors on est parit un peu plutôt ce coup-là :)

Laisser un commentaire

Connect with Facebook

(requis)

(requis)