https://www.nature-construction.com Nous contacter
988
lectures
1
avis

Notre itinéraire au Canada, de wwoof en wwoof !

Ça y est ! Nous avons planifié notre itinéraire dans l’immensité du Canada. Ça n’a pas été de tout repos, mais nous avons, je pense, pris les décisions les plus adéquates à nos moyens et nos envies.

Nous arrivons à Montréal le 30 Juin et nous venons de prendre le billet pour aller de Vancouver à Auckland, nous partirons le 20 Septembre. Nous souhaitions rester plus longtemps, mais comme c’est le début de la belle saison en Nouvelle-Zélande, les prix des billets prennent 30% passé le 21 Septembre … Dans un premier temps, nous avons commandé notre carnet d’inscription au réseau Wwoof du Canada. Le site est vraiment bien fait et on sent qu’ils ont l’habitude du Wwoofing dans ce pays ! Il y a des centaines d’adresses, nous avons dans un premier temps choisi des hôtes en fonction des activités que nous aimerions exercer. Souvenez-vous que le but de notre voyage c’est d’apprendre l’éco-construction, les énergies renouvelables dans la maison et la permaculture ! Nous avons cherché par mots clefs, ce n’est pas la recherche la plus pertinente mais il y avait tellement d’adresses que c’était la plus rapide ! Nous avons ensuite inclus un nouveau « critère » dans notre choix, c’est l’emplacement géographique de ces hôtes. En effet, nous avons des moyens financiers assez restrictifs pour nous déplacer d’un bout à l’autre du pays (les bus, les trains, le stop et pas plus de 600 euros pour deux si possible). Nous avons donc du éviter à contrecœur les hôtes trop loin du « chemin le plus court » d’est en ouest. Nous souhaitions très fortement aller dans les Northwest Territories, mais nous n’avons pas trouvé d’hôtes et nous avons eu peur que notre équipement de camping ne soit pas suffisant pour les températures fraîches à cet endroit.

polaroide_vache

Nous avons ensuite envoyé beaucoup d’e-mail, en essayant de répartir nos hôtes sur tous les états. Nous n’avons rien trouvé dans le Saskatchewan ! C’est dommage, le nom me plaisait bien :) Nous n’irons pas non plus dans le Manitoba, car nous avons opté pour un hôte à la bordure de l’état d’à côté. Nous avons eu d’excellents contacts avec toutes les personnes qui nous ont répondu. Merci à tous si vous lisez ces lignes, nous sommes vraiment TRES impatients de venir chez vous :) . Nous avons du décliner des offres, nous sommes vraiment désolés, car nous nous sommes limités à 5 hôtes pour passer au moins 2 semaines chez chacun d’eux.

Nous avons lu des descriptions de rêves, certains rénovent eux-mêmes leur maison au milieu des bois ou de prairies, d’autres nous ont envoyé de magnifiques photos des alentours de chez eux, juste de quoi nous mettre l’eau à la bouche ! Nous verrons un peu de tout, de la montagne, des lacs, la plage et l’océan, la foret … Youpi !!

Voici les villes où nous allons : Wwoof 1 3 / 17 juillet :                 Notre Dame de Ham Wwoof 2 19 / 2 aout :                   Hanover Wwoof 3 2 / 16 aout :                   Kenora Wwoof 4 19 / 2 septembre :      Gray Creek Wwoof 5 4 / 20 septembre :      Powell river Le Canada c’est vraiment très grand … Nous sommes un peu angoissés par les moyens de transport que nous allons trouver d’hôtes en hôtes. Les bus semblent bien desservir le pays, mais c’est difficile depuis la France de décider d’un itinéraire précis. Nous avons peu d’exigences quant au confort et au temps de transport, tant que l’on va d’un point à l’autre de la façon la plus économique et sécurisée, c’est parfait ! Peut-être nous renseignerons-nous sur le co-voiturage ?

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire, de la partager ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

bonjour Nathalie,

merci pour ton mail, n’hesite pas a me contacter lorsque tu seras a Sydney, (je suis a Bondi aussi), tu me raconteras tes aventures!!!

Marion

Laisser un commentaire

Connect with Facebook

(requis)

(requis)