https://www.nature-construction.com Nous contacter
233
lectures
2
avis

Promenade « wet and dry » à la péninsule Bruce

brucegrand

Le weekend dernier, nous avons enfilé nos chaussures de marche pour aller faire un peu de « hicking ». Seulement voilà, le soleil n’était pas de la partie pendant toute la balade ….

Quand nous sommes partis de la maison avec notre ami Chris (le futur mari de Ruth !), le temps était très à l’orage et plus on avançait, plus le ciel était noir et menaçant … On a traversé des ondées, on a vu des éclairs, on s’est pris des grosses saucés … au bout de 2h30 de route, nous sommes arrivés à la péninsule Bruce et on s’est dit que c’était trop dommage d’être arrivés jusque là pour rien… Qu’à cela ne tienne, on a enfilé nos imperméables et on est partis sous la pluie !! On a visité un petit phare et on s’en est allés à la recherche d’une épave de bateau dans la gadoue et près du lac qui avait un peu débordé … Au bout de 1 heure on a laissé tomber et on a décidé de changer de coin, car quitte à être mouillé, autant aller à la plage !!

Oh la pluie ! Le phare de la péninsule

La passerelle Scuba diving au loin

30 minutes de route plus tard, le ciel d’éclaircit et nous voici arrivé au « Lac des cyprès ». Un endroit magnifique où l’on peut faire de la petite randonnée et un peu de marche sur les rochers et les falaises près de la plage. On a traversé la foret encore humide sous quelques gouttes d’eau et quand nous sommes arrivés à la plage, taadammmmmmmmmm le soleil était de retour pour dégager la baie ! La plage était sous son plus beau jour et à mesure que le soleil baissait, on appréciait les aspérités des roches et les couleurs chatoyantes de l’eau.

Un des lacs de la péninsule Nat et Nico a la péninsule de Bruce

Nat et Nico a la péninsule de Bruce La vue sur la mer, heuuu, le lac !

On a exploré des grottes en passant par des trous riquiquis, Nicolas a fait trempette dans l’eau vraiment froide et on s’est bien amusés … Jusqu’à ce qu’on se fasse voler !! Moi, plus précisément. Figurez-vous que j’étais tranquillement entrain de manger une « granola barre » (une barre de céréales) quand d’un coup elle a disparue de ma main, pouf plus rien !! J’entends Chris se marrer comme une baleine derrière moi et pour causes : Une mouette avait fondue sur ma main pour piquer la moitié restante de ma granola et s’envoler avec !! Elles sont culottées les mouettes canadiennes quand  même !!

Nicolas a travers le trou ! Le trou sous la grotte, c'est très profond !

Le trou sous la grotte Vue sur la mer du lac

La mouette La baignade des courageux

Après toutes ces péripéties, nous avons décidé de nous reposer le dimanche … Et demain, nous avons loué une voiture pour aller aux chutes de Niagara !! Je crois qu’on va se jeter dedans pour se délasser car cela va nous prendre 3h30 de route pour s’y rendre … On part à 6h du matin et on va essayer de profiter des chutes le plus tôt possible pour pas avoir trop de monde !!

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire, de la partager ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bravo, les enfants, et merci de votre enthousiasme communicatif !
Est-ce que vous réalisez que vous vivez un moment exemplaire de votre vie ? la chance incroyable de vous être rencontrer et de voyager ensemble …dans la même direction…!
Je me permets de poser mes rêves quelques instants sur les ailes de votre aventure …
à + sur le net
(urbi bene ibi patria)

Bonjour Michèle,

Merci de ce commentaire ! Oui, nous réalisons un petit peu … Hier nous sommes allés aux chutes de Niagara et nous avons passé un merveilleux moment. C’est face à la majestuosité de cet endroit qu’on a réalisé notre chance d’être ensemble, ici et maintenant. On s’est dit que la vie était si courte et si longue à la fois, qu’il y a tellement de choses à voir et à faire que l’on est heureux d’avoir prit ces quelques mois ensemble pour faire ce voyage.

On aura le reste de notre vie pour se rappeler ces souvenirs, s’en faire d’autres et apprécier ces aventures hors du commun que nous vivons !!

Prochaine étape : Le voyage en car sharing de mercredi ! 2000kms de bonheur …

Laisser un commentaire

Connect with Facebook

(requis)

(requis)