https://www.nature-construction.com Nous contacter

Notre tour du monde

La première partie de l’aventure Nature & Construction s’est trouvée être un magnifique voyage autour du monde pour Nathalie et moi-même, en 10 étapes. Le fil rouge : l’éco-construction, les énergies renouvelables dans l’habitat et la permaculture, un système global de pratiques au croisement du bon sens ancestral « de la terre » et des connaissances agronomiques actuelles.

Pour voyager, nous avons fait du wwoofing (Willing Workers On Organic Farms) où des hôtes désireux de se faire aider nous employaient en échange du gîte et du couvert : une merveilleuse façon de découvrir un pays et ses habitants en perdant une bonne fois pour toute l’étiquette de touriste qui colle à la peau de tout visiteur.

Le but du voyage était simple mais ambitieux : apprendre à construire une maison écologique, toucher à toutes les techniques possibles, rencontrer des gens passionnés et engagés. Pourquoi tout ça? Pour construire la nôtre une fois de retour.

C’est d’ailleurs l’un des sujets associés au blog de ce site : nous y relatons nos découvertes, nos essais, nos idées et nos recherche. Vous saurez tout, de la recherche du terrain idéal jusqu’au premier tour de clé dans la serrure de la porte d’entrée… Et même au-delà !

Mais revenons un peu en arrière… Voici ci-dessous tous les articles de ces 18 mois merveilleux ou la difficulté a cotoyé la joie, la fatigue, la saleté, mais aussi l’immense bonheur de vivre différemment.

La France

Le Canada

La Nouvelle-Zélande

Le Japon

La Thaïlande

La Malaisie