https://www.nature-construction.com Nous contacter
529
lectures
5
avis

De retour pour un nouveau départ

Cela fait presque deux mois que nous ne vous avons pas donné de nouvelles, même si vous avez pu constater notre présence au travers de rétrospectives chiffrées et autres vidéos de la fin du voyage.

Nous sommes donc de retour en France depuis fin juillet. Après une longue période de retrouvailles chez nos familles respectives, nous sommes de nouveau connectés sur Nature & Construction pour continuer l’aventure ! Vous noterez au passage le subtil changement de nom… Une pirouette entre l’adverbe et la conjonction de coordination qui semble plus facile à retenir pour notre entourage ;o)

Nous avons décidé de poser nos sacs dans la région bordelaise. Un couple d’amis extrêmement gentils et généreux nous prête leur maison (écologique ! ) à 30kms du centre de Bordeaux. Nous sommes des chômeurs chanceux, affairés à la longue tâche d’éplucher des annonces, décortiquer et remanier nos CV, mettre en forme notre projet professionnel. Bref, nous CHERCHONS DU TRAVAIL !!

nat_nico_diapoNicolas a décidé de miser sur le prototypage 3D, pour mettre ses talents au service d’entreprises qui conçoivent des objets avec le logiciel technique Inventor. Il cherche également dans les Green IT, comprenez une entreprise qui tente de lier les systèmes d’information et le développement durable.

Quand à moi Nathalie, je tente une reconversion, ou plutôt une bifurcation. J’aimerais exercer mon métier de chef de projet et mettre mes compétences de communiquante au service de projets éthiques, écologiques ou sociaux. Que ce soit au sein d’une entreprise, d’une collectivité ou d’une association, j’aimerais un poste d’organisation pour mettre en place, au sein d’une équipe, des bons concepts avec mes bonnes idées.

Nous sommes ouverts au télétravail, alors si vous avez quelque chose à nous proposer, n’hésitez pas !!

Voici le CV de Nathalie JOUAT

Voici le CV de Nicolas BONNIOT

Nous espérons trouver un emploi d’ici un à deux mois. Nous continuerons en parallèle notre activité de rédacteur sur ce blog et sur d’autres médias. A propos, qu’en est-il de ce blog, vous demandez-vous ? Il va continuer ! Nous revenons de ce voyage passionnés par les sujets que nous avons étudié et nous allons vous abreuver d’articles en conséquence.

Vous avez peut-être remarqué le nouveau design du site ? Qu’en pensez-vous ? Nous avons remanié les catégories et l’organisation de la page pour vous permettre de trouver en un clic l’information cherchée. Deux nouvelles catégories s’ajoutent : l’actu sur le monde de la maison écologique et l’actu sur nous (notre vie, l’avancée de notre projet de simplicité volontaire et de maison éc …).

En espérant vous annoncer très bientôt une embauche pour chacun d’entre nous, à bientôt !

Et n’oubliez pas, vous pouvez toujours relire, revoir, continuer de vibrer au rythme de notre voyage sur la partie TOUR DU MONDE du site.

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire, de la partager ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Chère Nathalie et Nicolas,

je vous envoie des bonnes ondes pour attirer à vous le job de vos rêves !

Merci beaucoup ! On ouvre grandes les oreilles pour les recevoir ;o)

Moi j’aime bien le nouveau design.
On trouve plus facilement ce qu’on cherche.
Dans le bordelais vous pourriez faire quelques vendanges et dégustations ;-)
Je vous souhaite de trouver du travail rapidement.
Propose ton CV à Cap, ça pourrait leur plaire ;-)

A bientot.

Yann.

Coucou à tous les deux,
Merci pour les news. Le bonjour au couple bordelais qui vous accueille ;-)
Bon courage pour la recherche d’emploi.
Bisous à tous les deux!
PS: Sympa le nouveau design.

@Yann,
Malheureusement pour les vendanges, on est bien occupé comme tu t’en doutes ;) .
Quant à proposer mon CV chez Cap… Si je ne trouve rien, il se peut bien que ça se produise. :s

On verra… Merci pour les encouragements!

@David : pas de souci on passera le bonjour. Et merci pour les encouragements aussi !

Laisser un commentaire

Connect with Facebook

(requis)

(requis)